Quand je commande, j'aide un petit commerçant

Un conseil, une question, je suis disponible 02/98/78/33/73

Frais de port offert dès 80€ d'achat en Mondial Relay

Zoom sur Wonderbook le jeu Pop Up

dvwonder01_eclate_20210715

Wonderbook est un jeu coopératif et narratif pour 1 à 4 joueurs de Martino Chiacchiera et Michele Piccolini, illustré par Miguel Coimbra et dont les Pop Up ont été réalisé par Dario Cestaro.

Vous incarnez 4 adolescents, représentés par de belles figurines possedant chacun des capacités spécifiques. Votre mission, sauver le royaume d'Oniria des ténèbres incarnés par les figurines Wyrm. Pour y accéder vous n'avez qu'une solution le portail du Livre Magique.

A travers 6 chapitres vous allez devoir accomplir des objectifs pour avancer dans le jeux. Chaque chapitre est représenté par un pop up différent pour en prendre pleins les yeux. Sauf le 1er chapitre est un plateau simple. Pour garder la surprise, je vous conseille de ne pas explorer le livre et de découvrir le nouveau plateau à chaque début de manche.

 Chaque chapitre est accompagné de 40 cartes, elles vont vous guider tout au long du jeu en vous donnant des objectifs, vous interroger sur quel chemin vous souhaitez prendre ou encore vous coller avec des énigmes.

Tout au long du jeu votre personnage pourra accomplir 3 actions lors de son tour, se déplacer, combattre, utiliser ses compétences ou collecter des étincelles de magie (pour les actions spéciales).

Une fois que tous les personnages ont effectué leur actions, c'est le tour des ennemis, une pioche spéciale va alors vous indiquer les attaques qu'ils vont effectuer.  Attention ils vont pouvoir vous faire perdre des points de vie.

Lorsque vous perdez tout vos points de vie, vous les récupérez automatiquement mais vous faites perdre un sablier à votre équipe (10 au total), lorsque tous les sabliers sont retournés la partie se termine.

Wonder Book est un jeu simple dans son fonctionnement et dans son scenario mais il offre aussi beaucoup de péripéties différentes tout au long des six chapitres. Ce qui va vous epoustoufler, c'est le matériel qui est vraiment original, magnifique et qui vous plongera au coeur du royaume d'Oniria.

L'idéal est jouer tous les chapitres avec les mêmes personnes pour suivre l'histoire jusqu'au bout. Pour des parties interressantes il est mieux de mélanger adultes et enfants en effet le jeu peut paraître enfantin pour des joueurs expérimentés.

WonderBook est rejouable sans problème, il vous suffira de changer les décisions prises lors des précedentes parties. L'effet de découverte et de surprise n'est plus là mais le final du jeu ne sera pas le même.

Si vous avez envie de vivre une expérience de jeu en 3D alors WonderBook est fait pour vous.

A vos dés!!!!

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,